La force de maman

Écrit et raconter par maman.

Depuis le jour où j'ai appris que j'allais avoir un enfant j'étais heureuse ! J'avais peur ! Mais c'était merveilleux, la sensation de savoir que l'on porte et que l'on va donner la vie est magique. Il n'y a rien de plus beau. A par.. l'amour que me donne mon fils, ses sourires, ses câlins, son langage, ses bisous, son courage, sa force, son intelligence, sa tendresse, sa manière d'être , etc "simplement tout" il me comble de bonheur Je suis une maman heureuse malgré le handicap.

 

On doit se battre chaque jours pour que notre petit prince avance encore plus. Il est pour moi "porteur d'arc en ciel" = l'arc en ciel se développe grâce a la pluie et le soleil. La pluie pour les mauvais moments et le soleil pour les moment merveilles. Je suis bien triste comme tout autres parents dans la même situation. Mon enfant a une différence, mais cette différence fait notre force, nous fait grandir, et nous fait voir la vie d'une autre façon. J'ai verser beaucoup de larmes depuis la naissance de Tahys, car j'ai mal au fond de mon cœur ..que du handicap mon fils soit porteur. 

 

Il y a des jours où je me perd, je n'y arrive plus, rien ne va... car je n'avais pas espéré tout cela pour lui. Aujourd'hui j'espère qu'une chose c'est que mon fils puisse marcher un jour. Alors je continuerai de me battre comme il se doit.

 

La difficulté dans tout ça, c'est de ne pouvoir lui offrir toutes les possibilités pour que l'on y arrive encore plus. Ils a des médecins super , mais les autres "Cuevas Medek, Padovan, Essentis, kinésio.." eux ne sont pas forcément rembourser et pourtant ça ferais le plus grand bien a notre fils de pouvoir travailler avec eux. Pareil pour ses appareillage "siège coque, verticalisateur" tout ce passe bien mais les appareillage que l'on aimerais ne sont pas rembourser , poussette , motilo , matériel adapté etc" .

 

C'est sur vous aller vous dire contrairement a d'autre nous on a une aide financière en plus 'car notre enfant a son handicap' mais cette aide ne compense pas tout. ex: le prix d'une poussette adapté a Tahys est plus cher qu'une poussette trio simple.  Je pense que beaucoup de personnes  devrais arrêté de penser que nous sommes profiteurs de l'état ou que nous voudrions la pitié.

 

_ Non ! non ! non !

 

Nous ont aurais juste souhaité que le handicap nous épargne , pourquoi nous ? pourquoi les autres aussi ? pourquoi le handicap existe t'il ? ... On voudrais que notre fils puisse avancer comme un autre. Que ça ne soit pas aussi difficile. Car sachez une chose C'est que quand vous annoncer que votre enfant est porteur de handicap, beaucoup de porte reste fermé ! Et ça c'est malheureux .

 

Personnes ne demande le handicap , chaque être humain devrais avoir une chance !

 

une chance d'y arriver !!!